top of page
  • capobienetre

Quand la polyarthrite me gâche la vie

Petit rappel :


La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune chronique, cela signifie que le système immunitaire du corps attaque par erreur, principalement les articulations, mais peut également toucher d’autres organes et systèmes du corps (les yeux, les poumons, les vaisseaux sanguins, les muscles, tendon et la peau).


Elle se caractérise par une inflammation des articulations, qui peut provoquer une douleur, une raideur et une mobilité réduite.


Plusieurs facteurs de risque ont été identifiés :


👉 Les Femmes sont majoritairement atteintes de polyarthrite

👉 L'avancement dans l'âge

👉 L'hérédité

👉 Le tabagisme


J'ai beaucoup de femmes, d'ailleurs dans mes cours, atteintes de cette maladie et tout comme l’arthrose, maladie articulaire qui conduit à la destruction du cartilage, qui ressentent leurs douleurs s'accentuer par temps humide.


Les symptômes peuvent s’aggraver au fil du temps, entraînant une perte de mobilité et une diminution de la fonction articulaire



Que faire ?


👉 Un traitement médicamenteux anti-inflammatoires sera préconisé, afin d'améliorer la fonction articulaire et à prévenir les dommages articulaires.

👉 L'activité physiques, de thérapie physique et d’ergothérapie, l'acupunctureaidera à améliorer la fonction articulaire et la mobilité . Cela peut également aider à réduire les symptômes et à améliorer la qualité de vie


Le Reiki peut-il soulager les douleurs ?


Pour rappel le Reiki est une pratique de guérison énergétique qui a ses origines au Japon. Il est souvent considéré comme une méthode de guérison holistique qui peut aider à améliorer la santé physique, émotionnelle et mentale d’une personne, par apposition des mains sur différentes parties du corps

Quand il y a douleur, on suggère que l'énergie, le flux énergétique est rompu, stagne et se dégrade à l'endroit même de la douleur. L'influx énergétique devient alors incohérent.

👉 Au niveau cellulaire, il y a inflammation.

🙏 Le Reiki permettra d'améliorer la circulation des énergies, la circulation sanguine, ce qui peut aider à réduire la douleur, l’inflammation dans les différentes parties du corps, tout en apportant détente et bien être dans l'ensemble de votre corps.


🙏 Vous permettra d'avoir un sommeil apaisé, réparateur et de bonne qualité.


Combien de séances ?


Une première séance vous fera le plus grand bien, on commence à voir bouger des choses, mais parfois, cela ne suffira pas. C’est pourquoi, il est conseillé de commencer avec ces 4 premières séances et de continuer avec un espacement de 21 jours entre chaque séance, pour avoir des résultats durables et profonds.


Mais tout cela reste votre propre décision et vos propres ressentis

Il est important de rappeler et ça je le fais très souvent, le Reiki ne doit pas être utilisé comme traitement de remplacement pour une condition médicale grave, mais peut être utilisé en complément de traitements médicaux conventionnels pour améliorer la qualité de vie.

4 vues0 commentaire
bottom of page