• capobienetre

Reiki & Cancer


Il existe plusieurs excellentes thérapies parallèles qui peuvent vous aider à atteindre de nouveau un équilibre et le mieux-être après avoir reçu un diagnostic de cancer.


Le Reiki à titre de thérapie curative complémentaire en fait partie

Le Reiki est une forme de thérapie japonaise par appositions des mains sur différentes parie du corps.


Le Reiki ne guérit pas, mais il augmente le sentiment de bien-être, réduit le stress et aide à soulager les douleurs chroniques.


J'accompagne une personne qui va commencer la chimiothérapie, elle était stressée, angoissée, peur de l'inconnue. Elle est venue me voir le jour avant son examen et le message du jour de chimio était : « J'ai passé une bonne nuit et ce matin je suis sereine et apaisée ».


Le Reiki atténue et soulage les douleurs lier aux brûlures dû aux traitements de chimiothérapie et radiothérapies, apporte un équilibre énergétique et stimule les capacités d'autoguérison du corps.


Le Reiki offre une façon douce et non invasive de relâcher la tension corporelle qui peut s’accumuler alors que vous traversez les moments stressants découlant d’un diagnostic du cancer – du choc d’entendre le mot cancer s’appliquer à vous, à la réponse aux symptômes des traitements, à la préparation à la chirurgie ou à la guérison à la suite de celle-ci, ou encore à la gestion du stress relatif au retour au travail une fois que le traitement est terminé.

Toutes ces circonstances peuvent être bouleversantes et peuvent représenter un lourd fardeau émotionnel qui peut sembler insurmontable.

Chaque personne vit le Reiki de manière différente. Pour certains, il s’agit d’un moment de relaxation très profonde axée sur la concentration interne où le monde et ses obligations sont allégés, offrant un moment de paix et de soulagement très nécessaire.


Pour d’autres, le reiki peut être très énergisant, puisque la circulation de l’énergie stimule le réveil d’un corps qui se sent lourd et léthargique en raison des effets secondaires de la chimiothérapie.

En général, le Reiki est considéré comme une pratique sûre.

Toutefois, après un traitement de Reiki, certaines personnes peuvent ressentir des symptômes tels que

  • maux de tête

  • maux d'estomac

  • fatigue

  • faiblesse

Ce type de symptômes indique que le corps libère des toxines.

Cette phase est aussi appelée « Crise de Guérison » .

Si vous ressentez ces symptômes, n'hésitez pas à me recontacter.

La plupart du temps après une séance Reiki je vous demande de vous reposer, de boire beaucoup d'eau.


Le Reiki vient généralement en complément d’autres traitements ou pratiques et

en aucun cas il vous est demandé d'arrêter, votre traitement, ni de consulter votre médecin.

Si vous êtes prêt(e) à vous laisser aller et à trouver une certaine quiétude et de l’apaisement, n'hésitez pas à me contacter pour fixer un RDV

À bientôt

Magali

06 77 01 35 91

https://www.capobienetre.com/


#bienfaitdureiki #confianceensoi #chakra #energi #energiepositive #gratitude #bienveillance #therapeute #accompagnement #cancer

#bienetre #developpementpersonnel #reiki #holistique #amour #meditation #soinenergetique #energeticienne #reikiduboutdumonde #meditation #bienetreencapsizun

5 vues0 commentaire